"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Un spa pour mon jardin – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Un spa pour mon jardin

Un spa pour mon jardin

Me voici à Rosnoën, dans une très belle propriété. La maison a été construite en surplomb du terrain, sur une ancienne carrière. Le jardin est déjà en partie aménagé.

Les clients veulent une aide pour installer un spa et une pergola dans leur jardin, le tout végétalisé dont un petit potager-fruitier-plantes aromatiques.

L’emplacement de la terrasse du spa est défini ensemble :

Devant leur indécision, je propose deux projets pour le spa :

  • premier projet, l’ambiance Marine : l’accès au spa se fait par un petit chemin végétalisé. On arrive sur terrasse bois, de laquelle le spa émerge en partie afin de pouvoir s’asseoir sur le bord pour y pénétrer. Une cabine de plage accueille peignoir et serviettes les jours de pluie. La terrasse est assez grande pour mettre un fauteuil de jardin. Un escalier bois permet d’accéder au jardin. La couverture du spa se cache dans un coffre en bois de style corsaire.
croquis S.Derrien

Les végétaux résistants au vent, permettent de masquer partiellement la masse de la terrasse et du spa sans pour autant couper le spa du jardin. La verticalité est donnée par des palis de schiste.

  • deuxième projet, l’ambiance rocaille : la terrasse du spa vient jusqu’à la terrasse en pierres de la maison. Elle est composée de deux parties. Dans sa partie basse est incrusté le spa, pour dégager la vue. Sous sa partie haute, la couverture du spa vient se cacher
croquis S.Derrien

Un escalier fait de roches donne accès au jardin. Les végétaux sont agencés dans une rocaille épousant le dénivelé du terrain.

Suite à ces deux propositions, les clients ont choisi un mix entre les deux projets : la terrasse du projet rocaille est agrandie dans sa partie basse de manière à recevoir des fauteuils de jardin.

Les clients souhaitent d’autre part installer une pergola pour profiter du jardin même en cas de pluie. On choisi ensemble de prolonger la maison sur la droite.

croquis S.Derrien

Afin d’avoir une meilleure vision du rendu de cet aménagement, je réalise un photomontage :

Un plan projet permet de se repérer dans le nouvel aménagement :

Le spa a été orienté de telle manière qu’on puisse admirer le grand paysage ou le jardin.

Relaxation de la balnéo et bienfaisance de la nature sont maintenant liées dans ce jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *