"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Un parterre d’ombre – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Un parterre d’ombre

Un parterre d’ombre

Il s’agit d’un grand parterre, quasiment toujours à l’ombre du mur de limite ou de l’arbre qui le domine. Jusque là, les propriétaires ont essayé en vain d’y faire pousser du gazon. Celui-ci a été régulièrement envahi par la mousse. Ils m’ont donc appelée afin de le végétaliser.

En fond de parterre, il y a un cabanon dans lequel se trouve la réserve à bois. Je décide donc de partager ce très grand espace en deux parties, au milieu desquelles un cheminement permet l’accès au cabanon. Les végétaux choisis sont implantés de manière à tous être vus depuis le centre du jardin

Près du portail, à l’endroit où se trouve la cuve à fioul inertée, il n’y a que 20cm de terre disponible pour les racines, aussi, je décide de planter des graminées ; leur système racinaire fasciculé est adapté à ce genre de situation. Là où on a plus de 20cm de terre, je choisis d’implanter des arbustes rappelant le grand parterre à l’opposé du jardin.

Le parterre d’ombre, planté d’éléments colorés et lumineux, et le parterre près du portail vont apporter à ce jardin une touche joyeuse et écologique. En effets, leur floraison s’étalant sur toute l’année, ils seront un lieu où la faune locale pourra trouver le gîte et le couvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *