"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Un tableau végétal – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Un tableau végétal

Un tableau végétal

Voici un jardin Landernéen joliment arboré. Ses propriétaires m’ont appelée car ils ont créé un parterre , devant la baie de salle à manger, et souhaitent que je leur propose des végétaux qui ne leur demanderont pas beaucoup d’entretien.

Un olivier et des lavandes sont plantés sur le côté du parterre. Si l’olivier doit rester à sa place, les lavandes peuvent être déplacées.

De l’autre côté de la maison, un petit parterre, à l’ombre, près de laporte du garage, pose problème : rien n’y pousse car il y a très peu de terre végétale et le fond de fosse est garni de terre très argileuse.

Je propose de traiter le parterre du jardin comme un tableau, la fenêtre de la salle à manger faisant office de cadre. Je choisis des végétaux colorés, qui se donneront le tour pour assurer des fleurs toutes l’année.

Les végétaux sont de différentes tailles, les plus grands d’entre eux étant assez vaporeux ou ponctuels pour laisser voir la profondeur du jardin et créer ainsi un effet de perspective.

Le petit parterre près de la porte du garage reçoit, quant à lui, un gros pot coloré où seront mis en valeur des végétaux d’ombre.

Ce tableau végétal a été réalisé dans le cadre de la formule « light ». En plus de la planche d’ambiance et du croquis, un plan projet, un plan de plantation et un devis quantitatif et estimatif ont été fournis.

voir la réalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *