"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Maison moderne et jardin champêtre – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Maison moderne et jardin champêtre

Maison moderne et jardin champêtre

Au cœur d’un lotissement landernéen, niché sur les coteaux, sur un ancien terrain agricole, cette maison toute neuve a un aspect très moderne.

La maison vue depuis le jardin

La parcelle est très grande et la propriétaire fait appel à moi pour optimiser tout l’espace.

La maison vue depuis la rue

Elle souhaite un jardin très nature, écologique, répondant à ses besoins mais aussi à ceux de ses deux jeunes enfants.

Le jardin vu depuis l’angle nord Ouest de la terrasse

Je propose de détailler ce grand jardin en différents petits espaces : un espace jeux pour les enfants qui recevra un portique, un trampoline ou autre, un espace repos où on pourra trouver une petite table de jardin et un transat et un espace plus technique avec un abri de jardin pour les outils

En ce qui concerne l’accès depuis la rue, un espace carrossable desservant aussi la porte d’entrée est habillé de grandes dalles. Il n’est pas clos et permet de stationner deux véhicules.

Un muret constitué de traverses paysagères, un portail et un treillis ferment la propriété sur un espace de stationnement en dalles-gazon enherbé pouvant recevoir une voiture.

La végétation choisie se compose d’une haie fleurie en premier plan et de grandes vivaces qui cacheront tour à tour le vis-à-vis entre la fenêtre du salon et la rue.

Un muret de soutènement façon pierres sèches et palis ardoisiers permet de séparer la terrasse du jardin. Afin de créer des perspectives, côté salon, une rampe engazonnée est dessinée, permettant de passer de la terrasse au jardin facilement malgré le dénivelé. Côté salle à manger, un banc et un escalier sont incrustés dans le muret.

Le jardin est planté d’arbustes, d’arbres et de vivaces uniquement dans un but de séparation des espaces, permettant de libérer un grand espace central pour les jeux de ballon ou autre.

On voit ici la rampe engazonnée qui attire le regard depuis le salon dans le jardin et qui sépare physiquement l’espace jeux de l’espace entrée et stationnement.

L’étude à peine terminée, les travaux commencent, car la propriétaire avait déjà fixé un créneau d’intervention par un paysagiste. Super ! Toute la petite famille pourra ainsi profiter rapidement des plaisirs de ce jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *