"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Réalisation du « parking devient jardin » – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Réalisation du « parking devient jardin »

Réalisation du « parking devient jardin »

Revoir l’étude

Décembre 2019, c’est avec joie que je reviens à Plouguerneau, pour revoir ce jardin qui a si vite évolué. Les travaux ont été réalisés par Madame et Monsieur avec beaucoup de minutie et de goût. En effet, ils n’ont pas suivi exactement les plans d’exécution et se sont approprié le projet. Ce jardin qui n’était qu’un projet sur le papier est devenu concrètement LEUR jardin.

décembre 2019

Le patio est maintenant animé par un parterre surélevé planté de végétaux et une fontaine a pris place, alimentant un petit bassin. Les oiseaux commencent à se réapproprier l’endroit en venant s’abreuver et faire un brin de toilette.

décembre 2019

décembre 2019

Le spa a retrouvé un espace bien à lui. Il est pour le moment sur une petite terrasse. Mais les baigneurs-jardiniers la trouvent trop petite déjà et pensent la rallonger prochainement.

décembre 2019

Le parterre central et son mur de pierres sèches ont commencé à être égayés de végétaux. Vivement le printemps et les floraisons !

décembre 2019

Afin de pouvoir recevoir leur famille dans le jardin à l’occasion du mariage de leur fille, Madame et Monsieur ont déroulé le tapis vert. Les délais entre le début des travaux et la cérémonie étant trop courts et la surface pas trop importante, ils ont choisi d’engazonner le terrain à l’aide de gazon en rouleau. Génial !

avril 2020

Avril 2020, les tulipes ont fait leur apparition et complètent avec grâce la couleur chaude des heuchères.

avril 2020
avril 2020

Les carrés potagers sont en partie construits et pour certains sont transformés en chassis. Quelle bonne idée !

Ce jardin est pour moi un réel étonnement et une vraie réussite d’appropriation du projet par ses propriétaires. J’ai hâte de voir la suite !

revoir l’étude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *