"De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne" Petit bout de jardin – De la lande au jardin, une paysagiste vous accompagne
Petit bout de jardin

Petit bout de jardin

« J’ai un petit bout de jardin dans lequel rien ne pousse et pour lequel j’ai des idées, mais je n’arrive pas à les agencer ! »

C’est souvent difficile pour les clients d’agencer leurs idées car celles-ci foisonnent mais l’espace est souvent réduit et, habitant sur place, ils n’ont pas l’avantage de « l’œil neuf » que je peux avoir.

Ici, on est sur un petit jardin de ville brestois. Ses les 10m² que la cliente me propose d’aménager, il me faut conserver impérativement le fil à linge mais aussi le poirier qui a été planté l’année précédente.

Je propose de créer un cheminement démarrant devant la porte menant au jardin et qui serpentera dans l’espace à aménager de telle sorte qu’il permette de ramasser le linge à pieds secs mais aussi de parcourir tout l’espace pour l’entretien ou la promenade.

Grâce à des éléments verticaux plus ou moins haut, je crée des effets de surprise avec un petit bassin dans un tonneau, une accumulation de pots, des végétaux au port fastigié, rendant ainsi l’espace bien plus grand visuellement qu’il ne l’est réellement.

Je choisis de végétaux colorés pour égayer l’endroit avec une floraison étalée sur toute l’année.

Un panneau décoratif, en acier corten découpé au laser, prendra part entre les deux treillis pour donner un point d’attrait supplémentaire.

La proposition était une allée gravillonnée mais après discussion, la cliente a choisi de rendre cette allée encore plus naturelle en la réalisant simplement en paillage organique.

J’ai rangé les idées de la cliente, elle s’approprie le projet pour en faire SON jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *